Yves Casteels, directeur général, s'exprimant sur le projet MM. Editions by Machado Muñoz pour Authentage.
Comment connaissez-vous Machado
Muñoz ?
Casa Muñoz (avec la galerie d'art Machado Muñoz) faisait déjà partie de
notre clientèle lorsque j'ai rencontré Gonzalo et Mafalda lors de l'un des
premiers salons que j'ai visités avec Authentage. De ce contact, je retiens
leur vif intérêt pour nos produits et les possibilités de personnalisation.
Après leur avoir rendu visite en 2019 à Madrid, les échanges se sont
intensifiés. Ce qui a commencé comme une relation client s'est progressivement
transformé en une forte connexion créative qui nous a fait réfléchir aux
opportunités de rapprocher nos domaines d'expertise.
Pourquoi avoir choisi Machado
Muñoz ?
Une collaboration enrichissante avec un designer externe était dans notre
ligne de mire depuis un certain temps. Nous recherchions avant tout un
partenaire à l'esprit rafraîchissant, qui partagerait notre passion pour la
qualité et l'artisanat. Machado Muñoz répondait parfaitement à nos attentes.
Leur vision claire de l'architecture d'intérieur et de l'éclairage correspond
tout à fait à notre philosophie, ce qui a rendu la collaboration très
naturelle. En outre, elle s'accordait particulièrement bien avec notre propre
designer Vincent, ce qui a donné lieu à une pollinisation croisée très réussie.
La collection, que nous avons conçue ensemble, s'intègre parfaitement à nos
produits existants, tout en ayant son propre caractère grâce à la collaboration
avec Machado Muñoz. Les détails raffinés que l'on retrouve dans tous les
produits confèrent à ces derniers un aspect luxueux.
Utilisez-vous le même processus
de production pour cette collection ?
La production est largement conforme à nos habitudes : certaines pièces
sont produites à l'extérieur, mais l'assemblage se fait entièrement dans nos
locaux d'Anvers. Cette approche locale nous permet de contrôler attentivement
la qualité et de procéder aux ajustements nécessaires.
La particularité de cette collection réside dans le fait que les dessins
uniques ont nécessité des ajustements techniques à certains aspects de notre
méthode de production. Cela a entraîné des défis supplémentaires, mais a abouti
à une collection unique qui excelle à la fois en termes de beauté et de
fonctionnalité
Qu'avez-vous appris de cette
collaboration ?
Ce partenariat illustre à quel point l'ajout d'un apport créatif externe à
notre propre expertise technique peut être précieux. La vision claire de
Machado Muñoz, associée à son souci de perfection et d'innovation, a été une
source d'inspiration et un défi. Nous avons été contraints d'explorer de
nouvelles techniques et de placer la barre encore plus haut. En outre,
l'importance de la flexibilité mutuelle est apparue clairement au cours de ce
processus de développement conjoint.
Que signifie cette
collaboration pour l'avenir ?
Ce projet nous a obligés à abandonner en partie nos méthodes de travail
habituelles, en envisageant l'éclairage d'un point de vue différent et avec un
regard neuf. Le processus d'apprentissage qui en a découlé a été stimulant,
mais il nous a également permis d'acquérir de nombreuses nouvelles
connaissances. Nous sommes donc tout à fait ouverts à des collaborations
similaires à l'avenir.
Quand la collection sera-t-elle
disponible ?
Le lancement officiel de la première partie de la collection est prévu en
mars à la galerie d'art de Machado Muñoz, et il s'agit évidemment d'une étape
spéciale pour notre entreprise. Le lancement de la collection complète se fera
en plusieurs phases. Nous visons le mois de juin et l'automne pour les autres
produits. Nous avons déjà présenté un aperçu de la collection lors du salon
Maison et Objet à Paris et les réactions des visiteurs ont été prometteuses.
Nous sommes impatients de partager cette collection avec le grand public.
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