Yves Casteels, directeur général, s'exprimant sur le projet MM. Editions by Machado Muñoz pour Authentage.

Comment connaissez-vous Machado Muñoz ?

Casa Muñoz (avec la galerie d'art Machado Muñoz) faisait déjà partie de notre clientèle lorsque j'ai rencontré Gonzalo et Mafalda lors de l'un des premiers salons que j'ai visités avec Authentage. De ce contact, je retiens leur vif intérêt pour nos produits et les possibilités de personnalisation.

Après leur avoir rendu visite en 2019 à Madrid, les échanges se sont intensifiés. Ce qui a commencé comme une relation client s'est progressivement transformé en une forte connexion créative qui nous a fait réfléchir aux opportunités de rapprocher nos domaines d'expertise.

Pourquoi avoir choisi Machado Muñoz ?

Une collaboration enrichissante avec un designer externe était dans notre ligne de mire depuis un certain temps. Nous recherchions avant tout un partenaire à l'esprit rafraîchissant, qui partagerait notre passion pour la qualité et l'artisanat. Machado Muñoz répondait parfaitement à nos attentes. Leur vision claire de l'architecture d'intérieur et de l'éclairage correspond tout à fait à notre philosophie, ce qui a rendu la collaboration très naturelle. En outre, elle s'accordait particulièrement bien avec notre propre designer Vincent, ce qui a donné lieu à une pollinisation croisée très réussie.

La collection, que nous avons conçue ensemble, s'intègre parfaitement à nos produits existants, tout en ayant son propre caractère grâce à la collaboration avec Machado Muñoz. Les détails raffinés que l'on retrouve dans tous les produits confèrent à ces derniers un aspect luxueux.

Utilisez-vous le même processus de production pour cette collection ?

La production est largement conforme à nos habitudes : certaines pièces sont produites à l'extérieur, mais l'assemblage se fait entièrement dans nos locaux d'Anvers. Cette approche locale nous permet de contrôler attentivement la qualité et de procéder aux ajustements nécessaires.

La particularité de cette collection réside dans le fait que les dessins uniques ont nécessité des ajustements techniques à certains aspects de notre méthode de production. Cela a entraîné des défis supplémentaires, mais a abouti à une collection unique qui excelle à la fois en termes de beauté et de fonctionnalité

Qu'avez-vous appris de cette collaboration ?

Ce partenariat illustre à quel point l'ajout d'un apport créatif externe à notre propre expertise technique peut être précieux. La vision claire de Machado Muñoz, associée à son souci de perfection et d'innovation, a été une source d'inspiration et un défi. Nous avons été contraints d'explorer de nouvelles techniques et de placer la barre encore plus haut. En outre, l'importance de la flexibilité mutuelle est apparue clairement au cours de ce processus de développement conjoint.

Que signifie cette collaboration pour l'avenir ?

Ce projet nous a obligés à abandonner en partie nos méthodes de travail habituelles, en envisageant l'éclairage d'un point de vue différent et avec un regard neuf. Le processus d'apprentissage qui en a découlé a été stimulant, mais il nous a également permis d'acquérir de nombreuses nouvelles connaissances. Nous sommes donc tout à fait ouverts à des collaborations similaires à l'avenir. 

Quand la collection sera-t-elle disponible ?

Le lancement officiel de la première partie de la collection est prévu en mars à la galerie d'art de Machado Muñoz, et il s'agit évidemment d'une étape spéciale pour notre entreprise. Le lancement de la collection complète se fera en plusieurs phases. Nous visons le mois de juin et l'automne pour les autres produits. Nous avons déjà présenté un aperçu de la collection lors du salon Maison et Objet à Paris et les réactions des visiteurs ont été prometteuses. Nous sommes impatients de partager cette collection avec le grand public.

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